Nous avons tous en nous une identité énergétique, ce que l’on nomme plus couramment " l’Aura "

 

Voir L'aura...

Il est possible à chacun par un travail personnel physique et mental de voir l'Aura et de développer un ressenti vibratoire précis multisensoriel. Voir est assez facile, comprendre ce que l'on voit, beaucoup plus difficile. Cela ne s'acquiert pas en quelques heures. Il faut une sérieuse motivation, un travail de chaque instant, un ancrage parfait dans la matière et un mental libéré de toutes les pressions conditionnantes extérieures : Etre Soi dans l'individualité la plus authentique. Alors viendra le déclic...

~~~~~

L'aura est à la fois un champ énergétique et le reflet des énergies vitales du corps. L'aura reflète notre santé, notre caractère, notre activité mentale et notre état émotionnel. L'aura est une enveloppe énergétique de couleurs variées et de forme ovoïde qui entoure l'ensemble de notre corps. elle vibre et ondule constamment.

Chez l'homme, l'aura est constituée de plusieurs couches où circulent l'énergie vitale. Chaque couche interagit avec le corps physique au travers des 7 chakras qui émettent des vibrations énergétiques distinctes. Elles enveloppent le corps de couches successives à l'instar des poupées russes, devenant ainsi un champ énergétique de plus en plus vaste.

L'aura est composée de 4 corps énergétiques: le corps éthérique qui enveloppe le corps physique d'une lumière de quelques cm (personnellement je la vois blanche/gris clair), puis vient le corps astral, mental et pour finir le corps causal.

On ne parle jamais des auras qui s'entremèlent et pourtant c'est un phénomène que nous vivons constamment. Une aura normale a une projection d'une quinzaine de cm minimum, si bien que lorsque nous sommes à proximité d'une autre personne les auras se touchent, s'entremêlent ou s'entrechoquent. C'est ainsi que nous pouvons en ressentir du bien-être ou un profond malaise.

 01 1           41         

 

Signification des couleurs

Les couleurs de l’aura sont nombreuses, presque infinies. Elles se mélangent entre elles, puis se re-mélangent continuellement. On peut cependant distinguer plusieurs grandes couleurs qui reviennent souvent et qui forment les grandes bases. Comme les trois couleurs primaires, qui dans l’art de la peinture, permettent par des associations d’obtenir un panel de couleurs extrêmement varié.

  • Rouge

Les rouges tendant vers le clair, indiquent souvent un chef ou un meneur doté de bonnes intentions. Concernant notre corps, un rouge dit qu’un organe est en excellente santé. Un rouge à caractère foncé ou morose est révélateur d’un mauvais caractère ou de la méchanceté gratuite. Un rouge terne, démontre une instabilité, une excitation nerveuse ou une trop grande activité. Le rouge écarlate, est associé à ceux qui ont une trop grande confiance en eux. Découlant du rouge, le rose lui, indique une personne manquant de maturité.

  • Orangé

L’orangé dans une aura indique une personne fondamentalement bonne, venant toujours en aide à celui qui en a besoin. Il est synonyme également d’une bonne maitrise de soi-même. L’orangé teinté d’une touche de brun indique cependant une personne paresseuse peu soucieuse de ce qui l’entoure. L’orangé contenant du vert est signe d’un caractère colérique.

  • Jaune

Le jaune parfaitement doré est relié aux personnes dotées d’une grande spiritualité. Plus la spiritualité est importante et plus le jaune est doré. Un jaune vif, reflète une personne de confiance et honnête. Un jaune avec des touches de rouge indiquent la timidité et la faiblesse morale typique des personnes changeant sans cesse d’avis et n’ayant aucune volonté dans quoi que ce soit.

  • Vert

Le vert reflète la guérison ou l’enseignement. Le vert se trouve souvent chez les médecins ou toutes autres professions de santé, ou le protagoniste est passionné par son métier, que ce soit en rapport avec la santé humaine ou animale. Le vert associé à un bleu de couleur électrique, sont présentes chez les grands professeurs et grands enseignants. Si le vert a tendance à tourner au jaune, la personne n’est pas digne de confiance, et mieux vaut vous en écarter.

  • Bleu

Le bleu indique le monde spirituel et aussi les capacités intellectuelles. Plus le bleu est lumineux et plus la personne en question est solide. Un bleu pâle est relatif à quelqu’un de craintif et de peureux.

  • Violet

Le violet est la couleur des convictions religieuses fortes et sincères. Une légère teinte rosée à l’indigo démontre un mauvais caractère chez l’individu.

Ce bref résumé des principales couleurs qui forment notre aura démontre les multiples possibilités qui s’offrent dans sa lecture. Une couleur légèrement teintée d’une autre n’a plus la même signification, parfois elle indique tout le contraire. L’apprentissage de la lecture de l’aura s’en voit bien évidemment plus long et plus compliqué. Les grands maîtres arrivant à voir et décrypter parfaitement l’aura d’autrui, ont pour la plupart, passé toute leur vie dans l’amélioration constante de leur acuité. Il est clair que ce n’est pas quelque chose que l’on acquiert en peu de temps sans fournir beaucoup d’efforts.