Lecture      Je vous souhaite de belles lectures 

 

Voiçi une selection de livres, n'hésitez pas à laisser un message pour vos suggestions de livres à faire découvrir.

Ce coin lecture est aussi le votre et un lieu d'échanges.

Merci à vous

01

 

 

18      Le Livre des Esprits est l'ouvrage fondateur du spiritisme.

Il est le résultat du travail de synthèse d'Allan Kardec qui le mit en forme et le publia pour la première fois à Paris, le 18 avril 1857. Il contient une introduction à la doctrine spirite, ainsi que mille dix-huit questions posées aux « Esprits » accompagnées de leur réponse. Depuis sa sortie, cet ouvrage est continuellement réédité, par divers éditeurs, dans de multiples langues. Selon l'édition de poche publiée par J'ai lu, Le Livre des Esprits est l'un des écrits les plus lus après la Bible.

 

Rit     Le Rit Cabalistique est un manuscrit inédit proposant une transcription annotée, en reproduisant les nombreux pentacles du livre.

Lazare-Républicain Lenain (1793-1877) est un important occultiste du XIXème siècle, dont seulement 'La Science Cabalistique' (1823) eut les honneurs de la publication. Dans cet ouvrage, il est le premier à traiter en français des 72 anges de la Cabale et il demeure la principale source sur ce sujet. Il a été ajouté de nombreuses notes explicatives quant à la mise en œuvre de ce Rit, et sur ses sources. Le premier chapitre traite entre autre des méditations sur les 42 et sur les 72 anges de la Cabale, et les sept chapitres suivants concernent chacun un jour de la semaine.

 

44   Après leur mort, est-il possible que nos disparus restent à nos côtés et continuent de veiller sur nous ? Peut-on entrer en contact avec l'au-delà ?

Autant de questions qui restent pour la plupart d'entre nous sans réponse. Reynald Roussel, lui, voit les morts et communique avec eux. Depuis son enfance, les défunts font partie de son quotidien. Il retrace ici le cheminement spirituel qui l'a conduit à utiliser cette faculté pour aider ceux qui pleurent un être cher. Faculté qui lui permet aujourd'hui de transmettre aux vivants les messages que les morts lui délivrent. Avec humilité, il évoque ses expériences et les phénomènes paranormaux dont il a été le témoin. Ce que les morts nous disent est avant tout un message d'espoir : il y a une vie après la vie. 

 

45    Joane Flansberry, médium, a développé une interprétation particulière et simple de l'influence et du rôle des Anges dans notre vie.

Guidée par ses communications avec le monde angélique, elle donne la parole aux Anges qui nous expliquent eux-mêmes leur intervention dans la vie des êtres humains. Dans le premier tome de « La Bible des Anges », le lecteur pouvait découvrir l'Ange qui lui était assigné et comprendre son rôle dans sa vie. Dans le second, l'auteure mettait l'accent sur le rôle des Anges en relation avec nos problèmes quotidiens. Dans ce troisième tome très attendu, Joane Flansberry nous parle des liens karmiques entre les personnes, à la lumière de l'enseignement des Anges. Selon la vibration de l'Ange sous laquelle les personnes sont nées, il est possible de comprendre les relations qui existent entre les êtres. Cette compréhension ouvre la porte au règlement des conflits et à l'harmonisation des relations, cette dernière pouvant alors devenir un chemin d'épanouissement évolutif. Que ce soit par rapport à l'amour, à l'amitié, aux relations professionnelles ou familiales, « Les Anges et les liens karmiques » s'avéreront un outil parfait pour améliorer vos rapports avec les autres.