Medium

le mot médium du latin, medium, milieu intermédiaire désigne une  personne pouvant servir d'intermédiaire entre les Esprits et les hommes. On nomme médium une personne qui serait sensible à des influences ou à des phénomènes non perceptibles par les 5 sens. 

Bien que le terme « don » soit régulièrement employé, la médiumnité n’en n’est pas réellement un car elle relève, avant tout, d’un choix librement consenti de notre esprit.

Il ne s’agit donc pas non plus d’un choix que nous pouvons faire consciemment, celui-ci s’imposant à nous car fait préalablement à notre existence, antérieur à notre vie terrestre.

En d’autres termes, on ne peut pas nous-même choisir ou décider d’être médium mais il ne suffit pas non plus que la médiumnité nous soit révélée pour l’être :

le développement médiumnique est une phase d’apprentissage nécessaire qui passe par le travail et l’acquisition d’expérience. Le futur médium doit, en effet, apprendre à laisser s’exprimer pleinement et librement son esprit en mettant de côté son ego, ce qui pour beaucoup de personnes est loin d’être évident, même avec la meilleure volonté du monde.

La médiumnité n'est pas un show